Lissa TROCMÉ
Lissa commence sa formation par le classique et parallèlement s’adonne au café théâtre. Elle intègre l’école des « Enfants Terribles », se forme à la méthode de l’Actor Studio et apprend le travail de masque et de clown.
Comédienne polyvalente, Lissa joue dans des grands classiques tels que « Le songe d’une nuit d’été » et « Le Marchand de Venise » de Shakespeare, mais aussi dans des créations plus contemporaines. Elle est notamment directrice artistique et comédienne de la compagnie « Scénofolies Paris » spécialisée dans le spectacle jeune public et programmée dans de nombreuses salles parisiennes.
Dans ses cours, on sollicite les émotions et la mémoire sensorielle, le corps et ses impulsions, le rythme et l’intuition, la mise en espace et la prise de risque. Un son, une photo, un parfum, un geste suffisent à éveiller l’imagination. On affûte ses sens, on épouse l’instant présent. On part de soi pour aller loin, on lâche prise en présence et avec l’aide des autres pour créer ensemble une réalité dans le jeu. On apprend à s’apprivoiser, à écouter, à regarder, à improviser, à s’adapter. Sur scène, on n’existe pas sans l’autre. Cette énergie collective donne cœur et corps à l’esprit de troupe, grâce auquel chacun trouve sa place sur scène et au sein du groupe. Sa devise: « Qui ne risque rien n’a rien ».