Bienvenue dans le podcast de la Manufacture de l’Acteur ! 🎙️
École de théâtre dans le 18e arrondissement de Paris, nous avons créé une pédagogie aux intervenants variés et engagés !
Ce sont ces intervenants que FĂ©lix Phillipart reçoit dans ce podcast. CrĂ©Ă© Ă l’initiative de ClĂ©mence Carayol, notre directrice pĂ©dagogique, cette Ă©mission vous donne un aperçu des diffĂ©rentes affinitĂ©s et spĂ©cialitĂ©s des professeurs de notre Ă©cole de théâtre.
Au programme, spectacle vivant, pédagogie et transmission en nous attachant à rester le plus accessibles possible !
EPISODE 1 – To dance or not to dance
Avec Camille LĂ©lu
Dans ce premier Ă©pisodĂ©, FĂ©lix Philippart reçoit Camille LĂ©lu pour ouvrir le bal de notre nouveau podcast. Ils y Ă©changent sur l’Ă©volution de la place de la danse dans le parcours d’un comĂ©dien ces dix dernières annĂ©es !
EPISODE 2 – Shakespeare, versification et des poules
Avec Clémence Carayol
C’est au tour de ClĂ©mence Carayol de passer devant le micro de FĂ©lix Philippart ! Directrice pĂ©dagogique et professeur de La Manufacture de l’Acteur, elle vient nous parler de son auteur de prĂ©dilection : Shakespeare. L’occasion aussi de disgresser pour aborder son expĂ©rience et sa pĂ©dagogie…
EPISODE 3 – Ciel, un vaudeville !
Avec Grégory Bellanger
Cette fois, c’est GrĂ©gory Bellanger, directeur de notre Ă©cole de théâtre, qui passe devant le micro de FĂ©lix Philippart, pour nous parler du vaudeville ! Lui qui a tournĂ© pendant deux ans avec Le chapeau de paille d’Italie de Labiche, et a montĂ© avec nos Ă©lèves La Dame de chez Maxim de Feydeau pour le festival d’Avignon 2022, se considère comme un afficionados du genre…  Rythme, rupture et imagination, il nous dĂ©crit SA recette d’un bon vaudeville…
EPISODE 4 – Show must go on
Avec Leonardo Valazza
Autre pillier de notre pĂ©dagogie : le chant. Et c’est donc tout naturellement que FĂ©lix Philippart accueille dans cet Ă©pisode Leonardo Valazza, professeur de chant dans notre Ă©cole.
Si ses maĂ®tres mots sont rigueur, technique et discipline, Leonardo ne manque pourtant pas d’humour. Il nous a livrĂ© avec gĂ©nĂ©rositĂ© tous ses conseils pour entretenir et dĂ©velopper une voix puissante et infaillible, pour ne pas risquer de se retrouver aphone la veille d’une reprĂ©sentation ! Vous dĂ©couvrirez Ă©galement le parcours de ce polyglote qui a eu l’honneur d’Ă©tudier sous l’Ă©gide de Montserrat CaballĂ©.