les tracasseries domestiques

Les tracasseries domestiques

Le comte Ottavio et la comtesse Béatrice, sa belle-sœur, ont érigé entre eux à l’intérieur même de la maison familiale une frontière imaginaire où l’animosité gouverne les rapports. Cette inimitié pollue tous les habitants de cette demeure tous y compris Coraline et Brighella, éminence grise de Béatrice pour elle et factotum d’Ottavio pour lui.
Une pièce inédite en France de Carlo Goldoni mis en scène par Rémi Chenylle. Spectacle présenté au Festival OFF d’Avignon 2021.

pièce de théâtre façades

Façade

Sept pièces courtes de trois auteurs anglo-saxons: les américains Neil LaBute et Israel Horovitz, et l’australienne Joanna Murray Smith. Ils ont en commun le talent d’observer et de décrire avec humour et acidité les névroses et les contradictions de leurs contemporains, et de les mettre en scène dans diverses situations ( un mariage, une file d’attente, ou encore un marathon) où le vrai visage des personnages se révèlent, derrière les sourires et les attitudes de façade qu’ils présentent en société.

bordel la manufacture de l'acteur

Bordel

Spectacle de danse de la promo Labiche. Courte création d’actualité pour l’espace public chorégraphiée par Camille Lélu.

le cid

Le Cid

Le Cid, ou la parfaite illustration du dilemme cornélien : amour et devoir, raison et folie, honneur et passion déchirent les âmes en s’adressant au cœur et à l’esprit. Les voix se fragmentent dans cette adaptation chorale de la pièce de Corneille, mettant en exergue les multiples facettes des personnages en proie à leurs démons et suspendus au fil de leur destinée. Un spectacle mis en scène par Clémence Carayol avec la promo Labiche.

silence

Silence

Spectacle des premières années lors de la saison 2018/2019 au théâtre Michel. Sur une mise en scène d’Emilie Gilbert, les élèves présentent une adaptation de la pièce Opéra Panique d’Alejandro Jodorowsky

les caprices de marianne théâtre

Les caprices de Marianne

Au festival OFF d’Avignon 2010, les deuxièmes années présentent le grand classique d’Alfred de Musset Les caprices de Marianne mis en scène par Clémence Carayol. Les élèves jouent tous les jours du festival au théâtre Atypik à 18h10.

Spectacle la mise en ligne - La manufacture de l'acteur

Mise en ligne

Spectacle des premières années lors de la saison 2017/2018 au théâtre Michel. Sur une mise en scène de Grégory Bellanger, les élèves présentent des pièces courtes d’Israël Horovitz. Chorégraphies et chant orchestrés par Camille Lélu et Léonardo Valazza.

Oulipo en attendant de trouver mieux

OULIPO

Au festival OFF d’Avignon 2018, les deuxièmes années présentent leur pièce Oulipo mis en scène par Rémi Chenille. Sur des textes du groupe littéraire Oulipo, les élèves jouent tous les jours du festival au théâtre Atypik.

Spectacle Racine de Shakespeare - La Manufacture de l'acteur

Racine – Shakespeare

Spectacle des premières années lors de la saison 2016/2017 au théâtre Michel. Sur une mise en scène de Xavier Boiffier, montage de scènes extraites d’oeuvres de Racine et de Shakespeare.

Spectacle le Horla - La manufacture de l'acteur

Le Horla

Pour le festival OFF d’Avignon 2017, les deuxièmes années et leur metteure en scène Emilie Gilbert adaptent l’incroyable oeuvre de Maupassant : Le Horla. Durant tout le mois de juillet 2017, les élèves jouent au théâtre de la Tâche d’Encre.