Bienvenu dans le podcast de la Manufacture de l’Acteur ! 🎙️
École de théâtre dans le 18e arrondissement de Paris, nous avons créé une pédagogie aux intervenants variés et engagés !
Ce sont ces intervenants que Félix Phillipart va recevoir une fois par mois dans ce podcast. Créé à l’initiative de Clémence Carayol, notre directrice pédagogique, cette émission vous donnera un aperçu des différentes affinités et spécialités des professeurs de notre école de théâtre.
Au programme, nous parlerons spectacle vivant, pédagogie et transmission en nous attachant à rester le plus accessible possible !
EPISODE 1 – To dance or not to dance
Avec Camille Lélu
Dans ce premier épisodé, Félix Philippart reçoit Camille Lélu pour ouvrir le bal de notre nouveau podcast. Ils y échangent sur l’évolution de la place de la danse dans le parcours d’un comédien ces dix dernières années !
EPISODE 2 – Shakespeare, versification et des poules
Avec Clémence Carayol
C’est au tour de Clémence Carayol de passer devant le micro de Félix Philippart ! Directrice pédagogique et professeur de La Manufacture de l’Acteur, elle vient nous parler de son auteur de prédilection : Shakespeare. L’occasion aussi de disgresser pour aborder son expérience et sa pédagogie…
EPISODE 3 – Ciel, un vaudeville !
Avec Grégory Bellanger
Cette fois, c’est Grégory Bellanger, directeur de notre école de théâtre, qui passe devant le micro de Félix Philippart, pour nous parler du vaudeville ! Lui qui a tourné pendant deux ans avec Le chapeau de paille d’Italie de Labiche, et a monté avec nos élèves La Dame de chez Maxim de Feydeau pour le festival d’Avignon 2022, se considère comme un afficionados du genre… Rythme, rupture et imagination, il nous décrit SA recette d’un bon vaudeville…
EPISODE 4 – Show must go on
Avec Leonardo Valazza
Autre pillier de notre pédagogie : le chant. Et c’est donc tout naturellement que Félix Philippart accueille dans cet épisode Leonardo Valazza, professeur de chant dans notre école.
Si ses maîtres mots sont rigueur, technique et discipline, Leonardo ne manque pourtant pas d’humour. Il nous a livré avec générosité tous ses conseils pour entretenir et développer une voix puissante et infaillible, pour ne pas risquer de se retrouver aphone la veille d’une représentation ! Vous découvrirez également le parcours de ce polyglote qui a eu l’honneur d’étudier sous l’égide de Montserrat Caballé.