Formé aux textes classiques, contemporains, à l’improvisation, au chant et à la danse au Conservatoire de Caen (direction Virginie Lacroix) puis à la Manufacture de l’Acteur à Paris, Félix a joué de nombreux auteurs, du répertoire classique comme contemporain, dont Sophocle, Racine, Shakespeare, Koltès, Copi, Krimp, Gabily, De Vos, Grumberg.

Il rejoint dans un premier temps la Cie Macédoine, à Caen avec laquelle il joue pendant plus de 10 ans et enseigne pendant 5 ans. Puis en 2016, il déménage à Paris où il fonde la Compagnie PAF!, qu’il dirige toujours.
En 2017, il intègre l’équipe du Flash Impro, l’émission radiophonique improvisée.
En 2018, il rejoint la prestigieuse Ligue Majeure d’Improvisation puis Paris Impro, compagnies au sein desquels il joue et dispense des cours. C’est également cette même année qu’il commence à enseigner le travail de texte et l’improvisation théâtrale au Cours Clément puis à la Manufacture de l’Acteur.
En 2020, il rejoint la Cie des Light Brothers avec laquelle il joue chaque semaine le spectacle Pop Fiction. La même année, il rejoint la Compagnie Bordelaise « La Fleur au Fusil » pour la création de CREDO, écrit et mis en scène par Richard Perret.

Il travaille également de manière régulière avec d’autres compagnies, notamment en théâtre forum, parfait point de rencontre entre un travail de texte et d’improvisation.

Par sa pédagogie, il cherche à développer la rigueur, l’exigence, la curiosité et l’appétence de ses élèves, tout en les sensibilisant à l’inattendu et à l’instantané, afin de leur faire réaliser que leur vrai potentiel réside en leur capacité à être constants et à prendre des risques. L’improvisation théâtrale est l’école de l’humilité, où chaque élève voit ses certitudes balayées et doit impérativement pouvoir se fier à son partenaire, et à l’écoute qui réside entre eux.