L’acteur-créateur
Objectifs pédagogiques :
Création d'un spectacle du répertoire classique. Les élèves seront amenés à jouer ce spectacle dans un théâtre parisien. Le but est de gagner en expérience sur la création collective et sur le rapport au public.
Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, un panorama des moments charnières de l’histoire théâtrale afin d’aider les élèves à contextualiser les textes étudiés.
La méthode Meisner est une approche du jeu d’acteur. Elle a été développée par l’américain Sanford Meisner, qui l’a enseignée durant plus de 50 ans. Par le biais d’exercices spécifiques, le but de cette méthode est de dépasser les blocages qui freinent la créativité et la spontanéité. D’obtenir un jeu organique.
Travail autour du lâcher prise, de l’écoute, de l’imaginaire à partir d’exercices collectifs permettant ainsi de créer une synergie de groupe.
Les élèves continueront leur apprentissage sur le travail corporel et vocal.
Apprendre les bases du combat scénique ou comment chorégraphier une scène de combat sans se faire mal ni faire mal à son partenaire de jeu.
Jeu face caméra et théâtre contemporain
Objectifs pédagogiques :
Les élèves sont initiés aux techniques de jeu face caméra et au tournage Cinéma. Prendre conscience de son jeu face à la caméra, se familiariser avec son image, comprendre la singularité de cet art et adapter son savoir-faire. Le travail s’achèvera par la réalisation de scènes pour la bande-démo des élèves.
Training spécifique avec un directeur de casting en activité. Comment se présenter en casting ? Comment se préparer ? Comment réussir son casting ?
Continuité du travail d'interprétation et du training autour d'une thématique spécifique.
Les élèves continueront leur apprentissage sur le travail corporel et vocal. Création d'un spectacle musical qui sera jouré dans un théâtre parisien.
Se produire dans un théâtre parisien.
Objectifs pédagogiques :
Les élèves sont mis en scène sur un spectacle qui sera joué plusieurs dates dans un théâtre parisien.