Résumé de la présentation d’Intendance par nos élèves de dernière année.

Première présentation de fin de module interprétation de l’année pour nos élèves

Vendredi 28 novembre les élèves de troisième année présentaient le fruit de leur travail avec le dramaturge Rémi De Vos, dans les locaux de La Manuf. C’est devant le public des élèves de La Manufacture de l’Acteur et de l’équipe pédagogique, que la promotion Sarah Bernhardt a joué Intendance. Ils étaient mis en scène par l’auteur lui-même, qui est l’un de nos intervenants réguliers. Et au poste d’assistante mise en scène, notre ancienne élève Irene Roca Cuesta, issue de la promo Cocteau. Retour, avec quelques photos de la représentation, sur ce beau travail.

Le pitch

À Bagdad, Johnny et ses camarades de l’armée luttent contre les forces du mal, en rêvant de devenir des héros. Mais en attendant, ils nettoient les égouts. À Springfield, USA, Jenny tente de se consoler du départ de Johnny grâce à Bill. L’un des rares jeunes-hommes encore présent dans la région, qui ne demande que ça et fait l’objet de toutes les convoitises des filles de la ville. Enfin, à Hollywood, Jimmy Clash réalise Combattants pour la liberté. La série sur la guerre que tous regardent. Censures du pouvoir, caprices des acteur∙ices et doutes artistiques sont le quotidien.

Comédie écrite dans l’après 11 septembre, sur un monde qui fout le camp, satire d’un modèle américain qui résonne toujours aujourd’hui, Intendance ce sont trois histoires qui s’entremêlent sur fond de guerre en Irak et de tournage de série hollywoodienne.

 

Distribution

Une comédie de Rémi De Vos.

Mise en scène Rémi De Vos, assisté d’Irene Roca Cuesta.

Aves les élèves de la promo Sarah Bernhardt. Luma Cazaux, Nadi El Assaad, Emeline Farhat, Armelle Fourniol, Jilani Gharbi, Aaron Ghezail, Engaline Guibert, Claire Jolivet, Guillaume Merienne, Coline Poulain, Lucien Sochard, Félicie Verset, et Clément Vingtrois.