On revient sur le show d’ouverture de la soirée d’impro des Cours Clément par nos élèves, le 12 janvier dernier.
Un show digne de Céline Dion à Las Vegas pour une grande soirée d’impro.
Chaque année, les Cours Paul Clément organisent en janvier une grande soirée d’impro, où une sélection de leurs élèves s’affrontent joyeusement. Chaque année nos trois promos en cours de formation sont réunies sur scène pour un immense show d’ouverture ! Pour cette édition 2026, le thème était les musiques « plaisir coupable ». Ou le « Guilty Pleasure Music Show » comme le dit si bien notre directeur et professeur d’interprétation Grégory Bellanger… Et on y est allé sur les références, la preuve avec ce petit récap !
Des références qui ont mis tout le monde d’accord.
On a beau avoir des élèves de générations différentes, et on ne parle pas de l’équipe pédagogique, chaque tableau présenté parlait à toustes. C’est à ça que sert la magie d’une playlist de musiques cultes (un peu) honteuse. De l’incontournable Céline Dion aux Bratisla Boys, en passant par Mylène Farmer, « Les Démons de Minuit », Peter et Sloane, Annie Cordy, Britney. Et on en passe…
Mention particulière pour notre directeur qui a avoué son grand plaisir coupable : « Femme Like U », de K.Maro. Classique parmi les classiques, qu’il a interprété à la perfection (…) devant une salle ébaubie – et hilare !
L’incontournable duo Jean-Jacques Goldman / Céline Dion !
Tata Yoyo et son grand chapeau…
Un homme, like you…
Mais la soirée d’impro c’était aussi des sketches en live.
Une vraie crise de nerfs reproduite sur scène, une fausse crise d’égo du directeur ou encore des élèves en révolte, pour cette édition 2026, les sketches de La Manufacture de l’Acteur se déroulaient sur scène. Un travail d’interprétation en live qui changeait de la vidéo qui ouvre d’ordinaire cette soirée. Et pour revivre tout ça, direction Youtube !
Bref, la soirée d’impro c’était Las Vegas, mais au 13e Art …
Cette année la soirée a eu lieu au théâtre Le 13e Art, qui nous a accueilli∙es dans des conditions exceptionnelles, au dernier moment, et a sauvé cette soirée traditionnelle. Nous devons à leur équipe une fière chandelle. Et nous ne saurions trop les remercier d’avoir rendu possible cet événement et de lui avoir donné de si belles couleurs !
Pour ambiancer l’immense salle, nos étudiant∙es ont mis le paquet ! Il y a donc eu de la danse, du chant et des sketches inspirés de faits réels. Et surtout beaucoup de bonheur, d’émotion et de fierté, de leur côté comme de celui de leur∙es professeur∙es. Merci et bravo en premier lieu à Camille Lelu, professeure de danse, et Léonardo Valazza, professeur de chant, qui ont monté ce spectacle en un temps record, avec des imprévus !
Et sinon, toutes les photos du show sont sur les pages Facebook de La Manufacture, et en condensé sur Instagram !!







