Adèle GOTKOVSKY
Après une formation auprès de Suzanne Marrot au cours Florent où elle découvre Tchekhov et le Système Stanislavski et 2 ans de méthode Cochet avec Philippe Perrussel, Adèle Gotkovsky entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, où elle obtient en 2020 le premier prix en art dramatique sous la direction de Malik Faraoun, ancien pensionnaire de la Comédie Française. Elle poursuit sa spécialisation en direction d’acteurs à l’Académie Charles Dullin avec Guy-Pierre Couleau. En parallèle de ses études, elle se forme à diverses disciplines artistiques telles que le chant, la danse et la musique, tout en développant une solide carrière sur scène. Depuis 2021, Adèle enseigne l’art dramatique au Cours Clément, où elle encadre des élèves amateurs de tous niveaux (débutants, avancés, confirmés), et forme des élèves comédiens à la Manufacture de l’Acteur à Paris. Elle intervient également en tant que coach théâtre/prise de parole au sein de The Allane Business School.
Passionnée par l’accompagnement individuel, elle assure la préparation aux concours des écoles supérieures d’art dramatique dans le cadre de coaching privés avec son auto entreprise “Le Cours Got”, créé en 2021. Côté scène, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre et des institutions renommées. Elle met notamment en scène Les Bonnes de Jean Genet à l’Espace TriArtis en 2022, et travaille sur des projets variés en tant que chanteuse en collaboration avec des équipes de l’IRCAM. En tant que comédienne, elle joue dans plusieurs productions théâtrales et audiovisuelles, parmi lesquelles Hamlet au Théâtre Montansier et le court-métrage Camille, qui lui vaut plusieurs prix de Meilleure Actrice dans des festivals internationaux.
En 2024, Adèle fonde sa propre compagnie, « La Démesure », avec pour ambition de proposer des créations théâtrales audacieuses et innovantes. À travers cette structure, elle explore des thématiques fortes et contemporaines, tout en développant un travail de mise en scène qui mêle exigence artistique et recherche d’intensité scénique. Forte de cette double carrière artistique et pédagogique, Adèle développe une approche de l’enseignement qui allie rigueur, technique et créativité. Elle organise toute sa pédagogie autour de la notion de bienveillance qui lui tient tant à cœur : convaincue que le regard vers l’autre favorise le regard vers soi, l’écoute et la générosité sont deux grandes qualités qu’elle juge indispensables dans le travail de comédien. Elle souhaite offrir à ses élèves les outils techniques pour qu’ils puissent en toute confiance lâcher prise et se dépasser sur scène. Le maître mot : plaisir !