Au début du mois, Camille Lelu, notre professeure de danse, a profité des vacances pour proposer un training exceptionnel de danse à plusieurs générations de diplômés de La Manufacture de l’Acteur. Des retrouvailles pour certain∙nes, des rencontres pour d’autres.
De la bonne humeur et de l’intensité physique pour un après midi de danse, d’exploration du corps et du mouvement.
Formatrice en danse contemporaine, danse jazz, barre au sol, training EAT et partnering, Camille Lelu est aussi professeur handidanse autisme-déficience mentale. Son enseignement, exigeant et bienveillant auprès des comédiens, s’articule autour du développement des potentialités physiques de chacun et de l’intentionnalité de l’interprétation. Il s’agit de jouer de la plasticité des qualités de corps.
En dehors de son activité de professeure au sein de notre école, elle organise des stages, à Paris et ailleurs. Pour être au courant de son actualité et suivre un de ses cours, allez du côté de son compte Instagram !
Une belle photo de famille – et elle a été prise AVANT le training danse, on est sympa !
On était heureux∙ses de revoir dans nos murs nos ancien∙nes élèves et d’en avoir des nouvelles. Quel bonheur, surtout, de voir toutes ces différentes promos réunies ! Labiche, Mnouchkine, Cocteau, Molière, et même celles qui datent de l’époque où on ne leur donnait pas encore de nom. Ça ne nous rajeunit pas, mais une chose est sure : La Manufacture de l’Acteur reste une grande famille !


