Malgré le confinement, la Manufacture de l’Acteur est toujours là ! Dans cette période si compliquée, nous restons au plus près de nos élèves pour échanger et continuer à créer avec eux !

Il est difficile de faire de véritables cours de théâtre comme nous en avions l’habitude et de conserver le planning pédagogique mis en place en début de saison, avec les cours d’interprétation, de danse, de chant, le module Commedia Dell’Arte. D’autant qu’à ce stade de l’année, chacune des promos entrait (ou était déjà) en phase de répétition et de création des pièces de théâtre de fin d’année :
> La promo Labiche (première année) devait jouer à la fin du mois de juin au Théâtre de l’Oeuvre dans une pièce mise en scène par Léonard MATTON.
> La promo Sophocle (deuxième année) devait jouer tout le mois de juillet lors du Festival OFF d’Avignon dans Le Songe d’une nuit d’été de W.SHAKESPEARE dans une mise en scène de Léa MARIE SAINT GERMAIN et Adrienne OLLE.
> Et pour notre promo de troisième année, les répétitions de leur pièce de théâtre Le Système Ribadier de Georges FEYDEAU (m.e.s par Grégory BELLANGER) est également en pause et leurs représentations – initialement prévues à partir d’octobre 2020 – seront décalées très probablement en janvier 2021.

Malgré ces tristes nouvelles, la Manufacture de l’Acteur – l’équipe pédagogique et les élèves – reste optimiste pour la suite ! Car le théâtre est éternel ! Et comme le dirait le grand metteur en scène et comédien Louis JOUVET :

« Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. »

Nous continuons donc avec nos élèves à créer et à échanger sur la suite de l’année pour modeler ensemble de nouveaux formats de cours. Très prochainement, nous vous présenterons ce que nos élèves ont réalisé et créé durant cette longue période de confinement.

Pour les inscriptions à notre école de théâtre, nous avons là aussi mis en place de nouvelles méthodes de rencontres et d’informations. Habituellement, nous prenions le temps de vous rencontrer dans nos locaux afin de vous présenter la formation, répondre à vos questions et passer l’audition d’entrée.

A situation extraordinaire, mesures extraordinaires. Cette saison, il est donc possible d’échanger par téléphone ou visioconférence. Echange indispensable et préalable à une inscription à notre formation de comédiens.

Pour prendre RDV avec le directeur de la formation, il suffit simplement de nous contacter.