Dans le cadre du cursus de deuxième année, la promo Sophocle, a travaillé durant 5 semaines avec un réalisateur et un directeur de casting afin de découvrir les rouages des plateaux de tournage, se familiariser avec le jeu face caméra et se préparer aux castings.

A l’issue de ce travail, les élèves ont tourné un court-métrage – Péchés – écrit par l’un des élèves de la promo (Camille BEN). La Manufacture de l’Acteur souhaite toujours mettre au coeur de la création les envies de ses élèves. Qui mieux que l’un d’eux pour créer un court-métrage sur mesure pour sa promo ?

Péchés où quand les 7 péchés capitaux défendent leur vision face aux juges du Purgatoire.

Avec : Camille BEN, Tiphaine BERARD, Marine DURON, Margot HALET, Hugues HERON, Inès METTE, Quentin MICHAEL, Emeline PAULET, Axel PRINCE, Kevin SAENGER.

Que ce soit sur scène ou face caméra, l’art du jeu nécessite une grande capacité d’adaptation. Au cours de sa carrière, l’acteur se confronte aux injonctions d’efficacité que ce soit en casting, en audition ou dans son jeu au quotidien. Pour autant la pratique professionnelle ne doit pas se faire au détriment de la dimension artistique que ce soit en termes de créativité ou de plaisir.

Le but de ce travail était de préparer au mieux nos élèves face aux demandes du monde professionnel (Bande démo, CV de comédien, Book …) et de leur donner les outils afin de créer une interprétation efficace, vivante et saine dans le plaisir du jeu et la qualité de présence.

La Manufacture de l’Acteur permet de dynamiser son savoir-faire, d’acquérir de nouvelles techniques qui peuvent être mises en application en situation professionnelle tout en ménageant l’espace de liberté qui fait la singularité de l’acteur.