Ecrit par Elisa Sedeno, Exctinction 2.0 est une adaptation du roman de Mary Shelley qui réunit au plateau quatre de nos anciens élèves : Redwane Azhar, Sasha Dorseuil, Jean Lassou et Irene Roca Cuesta.

Le pitch de la pièce

Un huis clos monstrueusement troublant et touchant, où le Dr. Frankenstein n’a jamais renoncé à sa créature… Au détriment de sa famille.

« On me nomme Victor. Tu m’appelles professeur. Autrefois j’étais un mari. Maintenant je ne suis plus rien. Je ne suis que le fruit d’une expérience, une expérience qui a mal tourné… »

Après la mort de sa femme, Victor, brillant savant à l’enfance traumatisée, va s’enfermer dans son laboratoire pour tenter de créer sa famille parfaite. Mais si l’on ne choisit pas ses parents, peut-on créer ses enfants ? Et alors qui est le monstre ? La créature ou le créateur ? Le fils ou le géniteur ?

Inspirée du roman de science-fiction de Mary Shelley « Frankenstein ou le mythe du Promethée moderne », Extinction 2.0 rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un. Face à cette réalité sombre, il doit pourtant bien exister une solution pour accéder à la rédemption. Surtout quand la vie de famille parfaite ne tient qu’à 1 fil…

 

A voir au théâtre Darius Milhaud du jeudi 19 octobre au jeudi 16 novembre 2023.