Les élèves de troisième année ont présenté leur création collective Tout va bien tout va bien tout va bien trois soirs de suite.

La scène ouverte de la promotion Molière

Un nouveau format

L’école innove cette année en proposant trois représentations d’un spectacle Création impliquant les élèves de la troisième année. En plus des traditionnelles pièces « cartes blanches », dont se tiendra cette année la quatrième édition, les élèves de dernière année ont aussi l’occasion d’écrire, de monter et de présenter une création. Depuis le mois de janvier, quatre heures par semaine étaient consacrées à la préparation de cette scène ouverte. Cette année, la promotion Molière a tenu à présenter une pièce avec tous les élèves. Carton plein pour les trois représentations de « Tout va bien tout va bien tout va bien».

Le pitch de la pièce

La vie bien rythmée d’un immeuble et de ses habitant.e.s haut.e.s en couleurs est bouleversée le jour où une nouvelle venue vient s’installer au quatrième étage. Dès lors, une question est sur toutes les lèvres : qui est-elle ? Des personnages plus ou moins ordinaires (concierges, jeune-fille gourmande un peu perdue, gothique accro aux jeux à gratter, bourgeoise excentrique, vieille dame aveugle et attachante) côtoient des personnages hors-du-commun : la grande faucheuse, la dame du service assistance de l’ascenseur ou encore Vincent, un pompier benêt.

Distribution et crédits

Pôle écriture : Clara Kalfon, Micaela Feito, Camille Bonnet et Dany Blin

Mise en scène : Opale Castan

Assistant mise en scène : Dany Blin

Scénographie : Opale Castan et Juliette Noyer

Décors : Juliette Noyer et Corentin Primault

Musiques : Dany Blin, Camille Bonnet et Micaela Feito

Régie et création lumière : Eliott Navas

Régie son : Opale Castan

Jeu, costumes et accessoires : Promotion Molière