Juste avant les vacances, les 3e année ont conclu le module de danse par une présentation de leur travail

Sous la houlette de leur professeure Camille Lelu, les élèves de la promo Molière ont eu carte blanche pour créer ce spectacle.

présentation du module danse

Le point de départ :

Après avoir vu la comédie musicale La Petite Boutique des Horreurs, programmée jusqu’à fin décembre 2025 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, les élèves ont listé des mots, juste des mots, pour exprimer leur ressenti du spectacle. Et c’est à partir de ces mots, tirés au sort, que les différents tableaux se sont constitués. Chaque groupe créait alors l’expression corporelle et musicale pour donner vie à ces retours d’expérience théâtrale.

  • Si vous ne connaissez ni le film, ni la comédie musicale qui en a été tirée, voici le pitch de La Petite Boutique des Horreurs. Malmené par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique. Problème, l’étrange végétal est carnivore… Un spectacle déjanté et familial, dans la pure tradition de cette comédie musicale à succès. Drôle et horrifique à la fois.

Le résultat :

Une cascade de drôleries et de moments de poésie. Une scénographie inventive mise en place en un temps record – chaque groupe a travaillé en autonomie et ils n’ont eu que quelques heures le jour même pour huiler les transitions entre chaque tableau. Un ancrage dans des questions de société, avec premier ou second degré. Bref, le corps comme langage du monde.

Nos troisième année ont fait rire aux larmes le public d’élèves et de professeurs venu∙es assister à cette présentation et ont montré toute l’étendue de leur créativité en la matière. Une présentation qui augure de belles choses pour cette dernière année de formation pour elleux.

Retrouvez cette expérience en quelques images ici. Et en vidéo sur notre Instagram !