Après un premier trimestre de travail aux côtés de Gregory Bellanger, directeur de la Manufacture de l’Acteur, les élèves de la promotion Sarah Bernhardt ont présenté leur première restitution devant leurs camarades et l’équipe pédagogique.
Un premier travail d’interprétation à texte
Pour le premier trimestre de travail d’interprétation, Grégory Bellanger a choisi d’adapter des scènes de l’auteur Jean-Claude Grumberg, en sélectionnant des textes des pièces Ça va et Si ça va bravo.
Un travail sur le quotidien et le quiproquo pour faire rentrer nos apprentis comédiens en douceur sur le plateau.
— Ça va ? — Pas des masses, figure-toi que…
— Stop attention, je te signale que tu t’apprêtes à franchir la ligne jaune.
— Quelle ligne jaune ?
— Je te dis en passant “ça va”, et toi, au lieu de me dire “pas mal et toi ?”, tu t’arrêtes et tu t’apprêtes à me raconter ta vie.
— Je m’apprête à répondre à ta question oui.
— Je ne t’ai pas posé de question, je t’ai dit “ça va”, comme j’aurais pu te dire “bonjour”.
Une première confrontation au public
Certains et certaines avaient déjà l’expérience de la scène, en théâtre amateur ou lors de leur formation dans d’autres écoles de théâtre, mais pour d’autres, il s’agissait de leur toute première représentation. On espère pour eux qu’elle sera la première d’une longue série. L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école et les élèves des promotions Cocteau et Molière ont en tout cas été ravis de découvrir leurs nouveaux camarades pour ce tout premier rendu de travail !