Vie de l’école

Avec près de 800 élèves entre notre école amateur (Cours Clément) et notre école professionnelle (Manufacture de l’Acteur), nous bénéficions d’un poids important dans le milieu théâtral.
Ainsi, nous avons la chance d’avoir régulièrement des invitations ou des réductions pour des pièces de théâtre dont nous faisons bénéficier nos élèves.

De plus, nous organisons régulièrement des soirées (soirée de bienvenue, soirée improvisation au théâtre Saint-Georges, soirée de fin d’année) dans des lieux atypiques afin de décompresser et d’offrir à nos élèves des moments d’échange et de cohésion.

Nous mettons aussi à disposition de nos élèves des plateaux de répétition en dehors des heures de cours afin qu’ils puissent répéter dans de bonnes conditions mais aussi mettre en oeuvre des projets personnels. Les élèves disposent par ailleurs d’un foyer pour se reposer, manger et échanger.

Des entretiens trimestriels individuels sont mis en place afin d’échanger et de faire un bilan précis avec chacun de nos élèves. Nous mettons un point d’honneur à suivre l’évolution et la progression de nos élèves.

L’école organise régulièrement des rencontres avec des personnalités de la profession. Dernièrement sont venus nous rendre visite : Vincent Lindon (acteur), Didier Caron (directeur de théâtre & metteur en scène), Rémi De Vos (auteur)…
Les élèves ont ainsi pu échanger avec eux sur leur parcours, leur vision du métier et recevoir des conseils précieux.