Statut


certificationLa Manufacture de l’Acteur est une école privée, nos élèves ne bénéficient donc pas du statut étudiant.
Notre école est certifiée par Datadock comme organisme de formation et répond aux 21 indicateurs et 6 critères de qualité exigés par les financeurs de la formation professionnelle.
Nous sommes donc référencés dans les catalogues des OPCA et pouvons vous assurer de la qualité de nos formations

La carte d’élève
Elle permet d’avoir accès aux réductions ou invitations pour des pièces de théâtre que nous relayons dans la newsletter de l’école. Nous incitons vivement les élèves à aller régulièrement au théâtre et leur recommandons des pièces à voir chaque mois.

Transports
En début d’année, un certificat de scolarité est remis aux élèves afin notamment qu’ils puissent bénéficier de la carte IMAGIN’R.
La carte IMAGIN’R donne droit à 50% de réduction sur toutes les zones du réseau de transport en Ile de France (Métro, bus, trains, RER, Tram). Plus d’infos sur le site www.imagine-r.com

Sécurité sociale
Les élèves peuvent être pris en charge par la sécurité sociale de leurs parents (jusqu’à 26 ans). Certains suivent des cours parallèlement dans une université et bénéficient de la sécurité sociale étudiante par ce biais. D’autres travaillent et sont salariés donc assurés sociaux.
Si aucune des conditions mentionnées ci-dessus n’est remplie, faire une demande de CMU (couverture maladie universelle) auprès de la CPAM. Plus d’infos sur le site www.ameli.fr

Suivi professionnel
Tout au long de l’année, nous recevons de nombreuses offres de casting que nous relayons auprès de nos étudiants. Le réseau des anciens élèves est également un moyen de rejoindre des projets pendant ou au sortir de l’école.

Rendez vous de l’école
Nous organisons régulièrement des soirées (soirée de bienvenue, soirée improvisation au Théâtre Saint-Georges, soirée de fin d’année) dans des lieux atypiques afin d’offrir à nos élèves des moments d’échange et de cohésion.

Espaces de jeu et détente
Les élèves ont un accès privilégié à nos deux plateaux de répétition en dehors des heures de cours pour répéter les scènes en travail. Un foyer est également mis à leur disposition pour se reposer, manger et échanger entre les différentes promotions.