Deuxième année

La deuxième année :

l’approfondissement des connaissances & le festival d’Avignon


Les ateliers :

Pour ce second cycle, les élèves poursuivront avec les cours socles : interprétation, training sensoriel, chant, danse et théorie. Cette année s’inscrit directement dans la continuité de la première. Elle est consacrée à renforcer et développer les acquis.
Pour aller plus loin, les élèves de seconde année auront également les cours suivants :

• Préparation aux concours :
Préparation des élèves pour les auditions des concours nationaux (ENSATT, CNSAD, TNS, TNB …) avec un professeur spécialisé et présentation des scènes de concours.
Travailler en vue des concours nationaux mais également accompagner l’élève dans son travail de préparation pour les castings & auditions.

• Acting in English :
Travail sur des scènes de film et de théâtre en langue anglaise.
Etre performant pour jouer dans un pays anglophone ou dans des projets internationnaux.

Les stages :

• Stage cinéma : travail face à la caméra :
– Trouver son propre « je ». Décrypter le « faire » et les faux-semblants, exploiter au mieux ses caractéristiques personnelles.
– Ecrire et mettre en place des scènes personnalisées afin d’aborder un univers ou des situations précises et/ou sortir de sa zone de confort dans l’interprétation.
– (Re)découvrir la sensation de jouer avec plaisir, tout en respectant les contraintes techniques, apprendre à être entièrement disponible à son jeu quelles que soient les circonstances.
A la fin du stage, les scènes travaillées sont fournies aux élèves afin de compléter leur bande démo.

• Stage Mime :
Travail sur le corps, les articulations, le rythme, les expressions dramatiques …

Les représentations :

En fin de cursus de seconde année, les élèves partent jouer leur spectacle pendant le festival d’Avignon. Ils joueront également leur spectacle sur Paris avant de partir pour Avignon.

Le festival d’Avignon est le plus grand festival de théâtre du monde. Les élèves auront ainsi la possibilité de se confronter à un large public, de rencontrer d’autres comédiens et compagnies, et plus largement de vivre l’expérience de ce festival hors normes.