Les intervenants

Tous nos professeurs sont des artistes en activité dans leur corps de métier : théâtre, danse, chant, cinéma... Il est important pour nous que chacun d'entre eux soit en activité et soit reconnu dans son domaine afin que nos élèves bénéficient du meilleur enseignement. De plus, nous prêtons une grande attention à leur univers et à leur savoir-faire afin d'avoir un programme pédagogique varié et marquant.
  • Emilie GILBERT

Emilie GILBERT

Professeur de théâtre

Emilie Julie Gilbert se forme à l’Atelier International de Théâtre (Salant-Weaver) puis participe à de nombreux stages de mime, de masques, de clown, de danse et de voix.
Elle se tourne vers la mise en scène au sein de la Divine Compagnie qu’elle créée avec Pauline Sotto : La Petite dans la forêt profonde et Voilà de Philippe Minyana, Zoom de Gilles Granouillet. En tant qu’intervenante, elle anime des ateliers et monte des spectacles à l’Outil Théâtre à Montpellier puis au Cours Paul Clément à Paris. Elle travaille également avec le Théâtre de l’Entonnoir à Kourou en Guyane sur des projets en direction des scolaires.

  • Jean Paul SHINTU

Jean Paul SHINTU

Professeur de théâtre

Comédien, metteur en scène, pédagogue, Jean-Paul SCHINTU a débuté à Lyon dans la troupe de Roger Planchon, puis a intègré la classe d’Antoine Vitez au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il a été ensuite co-directeur du Théâtre de l’Escalier d’Or pendant huit ans. Il a mis en scène 'Inconnu à cette adresse' de Kresmann Taylor, roman épistolaire sur la montée du nazisme, 'Cocteau et les Femmes', spectacle musical autour de Jean Cocteau et le Groupe des Six, et 'L’Histoire du Soldat' d’Igor Stravinsky et Charles-Ferdinand Ramuz. Il interprète actuellement en France et à l’étranger, 'Le Premier Homme' d’Albert Camus.

  • Xavier BOIFFIER

Xavier BOIFFIER

Professeur de théâtre

Xavier se forme au Studio Théâtre d’Asnières, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Depuis il joue essentiellement au théâtre, dans des pièces de Shakespeare, Racine, Albee, Jarry, Strauss, Strindberg… Il souhaite amener chacun à prendre conscience de sa singularité, de sa sensibilité, et de ses forces d’acteur, afin de s’épanouir pleinement sur le plateau. Le travail sera varié, ludique, et exigeant, et visera à dénouer ce qui entrave le jeu, en aiguisant le corps et les sens, comme l’imaginaire et la pensée.

  • Mohid ABID

Mohid ABID

Professeur de cinéma

Comédien formé au Studio Théâtre Alain de Bock, Mohid Abid a auparavant travaillé à l’Outil Théâtre et au Studio Jack Garfein. Au théâtre, il a joué sous la direction de Marc Nicolas, Vincent Dussart et Mathilde Buisson.
Au cinéma, il a travaillé avec Foued Mansour (La Raison de l'autre), Julien Leclercq (L’Assaut, Braqueurs). Il a également joué dans des séries (Nuit Noire, La Crim’, Reporters...). Depuis plusieurs années, il anime des ateliers, des stages et monte des spectacles avec des adolescents et des adultes à l’Outil théâtre (Montpellier) et à Théâtre Découverte (Sausset-les-Pins).

  • David SORDOUILLET

David SORDOUILLET

Professeur de théâtre

Il a été formé à l'Ecole de la Rue Blanche (ENSATT). Comédien et metteur en scène, il interprête des oeuvres extraites du répertoire classique et contemporain. Responsable du département acting/coaching au sein d'un centre de formation agréé, il dirige également des ateliers pédagogiques et artistiques à la Mairie de Paris. A travers l'apprentissage d'une technique corporelle et vocale, un travail sur l'énergie et l'improvisation, il souhaite transmettre à ses élèves l'envie d'être sur scène.

  • Rémi CHENYLLE

Remi CHENYLLE

Professeur de théâtre

Après avoir enseigné au Cours Florent, au début des années 1980, il associe, à partir de 1984, son travail de pédagogue auprès de groupes d’élèves choisis à un parcours de metteur en scène. Il aborde indistinctement le théâtre classique (Molière, Marivaux, Tchekhov, Shakespeare…) et les one-woman show (Sylvie Joly, Catherine Jacob), tout en faisant des incursions dans le théâtre contemporain (Bertold Brecht, Horowitz, Peter Handke, Edward Radzinsky, Philippe Minyana…). À partir de 2000, il abandonne temporairement la pédagogie pour se réserver plus particulièrement à la mise en scène. Au cours de ces dernières années, il a principalement monté des auteurs classiques (Corneille, Musset, Feydeau, Molière). C’est en 2013 qu’il décide de se consacrer à nouveau à la pédagogie. Enfin, il vient récemment de coécrire plusieurs comédies avec l’OuLiPien Hervé Le Tellier.

  • Leonardo VALAZZA

Léonardo VALAZZA

Professeur de chant

Chanteur d'origine argentine, il se perfectionne auprès de Montserrat Caballé. Il est Grand Prix du Concours de la Mélodie argentine de Rosario, premier Prix Opéra Mozart au Concours Mozarteum de Santa Fe. Sur scène, il a interprété Guglielmo dans « Cosi fan Tutte », Papageno dans « Die Zauberflöte » de Mozart, Figaro de « Il Barbiere di Siviglia » au Mexique, en Suisse, au Chili et en Italie.

  • Camille LELU

Camille LELU

Professeur de danse

Bercée par une famille d’artistes et de pédagogues, après s’être formée en Bretagne auprès d’Aurélie Girbal , Camille intègre l’école Epsedanse à Montpellier. Premier prix au concours européen de la Fédération Française de danse en 2007. Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse au Cefedem de Nantes en 2009, puis professeur Handidanse module déficience mentale-autisme en 2012. Elle est danseuse-interprète pour les chorégraphes Wayne Barbaste, Lola Keraly, Patrice Valéro, Julie Sicard, Philippe Lafeuille, en France, et pour la Da-On dance company à New-York. Entre 2012 et 2014, elle crée son projet web-vidéo Wanderings puis Onemore avec la collaboration de la réalisatrice Elodie Francheteau et des chorégraphes participants. Le projet est sélectionnée au concours international Sidebyside online de Dusseldorf. Camille est aujourd’hui à la co-direction artistique de la compagnie Les Pas Indispensables avec Anthony Couroyer et Vivien Letarnec.

  • Perrine ROULAND

Perrine ROULAND

Professeur de clown

Elle est d'abord formée au Conservatoire de Rennes, puis approfondit sa formation chez Jean-Laurent Cochet et à l'école du SAMOVAR sur de nombreux stages et ateliers (clown et Burlesque). Très vite elle s'aventure dans le café-théâtre en duo puis elle se lance seule dans son Solo clownesque "Pied Rouge" qu'elle joue régulièrement sur Paris et en Province. Elle fait également partie de la compagnie Lizart avec qui elle aborde des rôles divers et variés en théâtre classique et contemporain. Professeur depuis de nombreuses années en clown et en théâtre elle forme des enfants de 7 à 77 ans. Son enseignement se veut épanouissant, révélateur et amène doucement au dépassement de soi.